Réseau des professionnels par excellence, LinkedIn s'est peu à peu transformé en véritable plateforme de communication digitale. Les entreprises B2B n'hésitent pas à l'exploiter pour rencontrer et convertir de nouveaux prospects, qui sont généralement attirés par des publications de qualité. Mais comment vous démarquer grâce à vos contenus sur un média social de plus en plus concurrentiel ? Découvrez les 3 types de publications qui vous aideront à sortir du lot !

Idée de contenu n° 1 : l'étude de cas


Pour réussir votre marketing LinkedIn, vous aurez tout intérêt à faire preuve d'expertise et de savoir-faire dans votre secteur d'activité. Or, l'étude de cas pourra vous aider à valoriser vos compétences grâce à une mise en situation convaincante. En présentant les problématiques rencontrées par vos anciens clients, vous attirerez des prospects qualifiés aux besoins similaires. Vous pourrez ensuite démontrer l'efficacité des solutions que vous proposez, chiffres à l'appui, dans une étude de cas détaillée qui pourra également être publiée sur le site web de votre entreprise.

Idée de contenu n° 2 : l'anecdote ou l'illustration insolite


Dans le domaine du marketing, les réseaux sociaux sont rapidement catégorisés. Facebook appartiendrait ainsi à la sphère privée et aux entreprises B2C, tandis que LinkedIn serait la chasse gardée des professionnels et des sociétés B2B. Résultat : les stratégies de contenu sur LinkedIn se veulent les plus sérieuses possibles et se composent essentiellement d'actualités professionnelles. Pourtant, les publications qui suscitent le plus d'engagement (likes, partages) sont celles qui intègrent une note d'humour ou un contenu légèrement décalé. Qui a dit que les professionnels n'avaient pas envie de se divertir ? Pour vous démarquer grâce à votre marketing LinkedIn, n'hésitez pas à donner du relief à votre ligne éditoriale avec un GIF humoristique qui viendra illustrer un article, par exemple. En plus d'attirer l'attention, votre publication vous permettra d'enrichir l'image de marque de votre entreprise et de renforcer la proximité avec votre audience digitale.

Idée de contenu n° 3 : le conseil pratique


Les utilisateurs de LinkedIn sont le plus souvent des professionnels qui souhaitent booster leur activité et leurs résultats. Vous n'aurez donc aucun mal à les attirer et à les transformer en prospects si vous leur proposez des conseils pratiques en lien avec votre secteur d'activité ! Quelle que soit votre spécialité, vous devriez vous demander comment la mettre au service de vos abonnés. Vous disposez de compétences dans le domaine du marketing LinkedIn ? Publiez donc des articles qui aideront vos lecteurs à se démarquer sur ce réseau ! Vous pourrez également publier de simples extraits d'articles de blog pour générer plus de trafic sur le site web de votre entreprise. Enfin, n'hésitez pas à réaliser des sondages fréquents pour vous renseigner sur les attentes de votre audience. Votre communauté pourra ainsi vous soumettre ses idées de contenus et vous faire gagner du temps